Forimtech SA a été fondée en 2004 à Genève (Suisse). Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la détection de particules au CERN (Centre européen pour la recherche européenne), les fondateurs de la société ont décidé d’appliquer leur savoir-faire au marché des dispositifs médicaux.
La société a consacré ses premières années de recherche et développement avec comme dessein principal d’implémenter les développements les plus récents dans le domaine de la physique des particules, à l’imagerie moléculaire en vue d’une application médicale. Les avantages techniques et commerciaux des nouvelles technologies ont été clairement prouvés à l’occasion de nombreux projets nationaux et internationaux et Forimtech SA a déposé de nombreuses demandes de brevets.
En 2009, Forimtech SA est entrée dans une nouvelle phase : acheminer ses produits sur le marché. Cette démarche est appuyée par une subvention du CTI (Commission suisse pour la technologie et l’innovation) dans le cadre de son programme «Science to Market».
En 2014, Forimtech SA a commencé des essais cliniques en partenariat avec le CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois).
En 2015, la société a obtenu la certification CE pour ses deux produits.